Dans ce blog, nous vous parlons d'une tendance d'intérieur très colorée : les fleurs séchées. Mettez immédiatement de l’ambiance dans votre salon avec ces fleurs. Vous pouvez facilement commander des fleurs séchées sous forme de bouquet et donner libre cours à votre créativité. Ou composer votre propre bouquet de fleurs séchées. Malheureusement, toutes les plantes et fleurs ne se prêtent pas au séchage. Nous avons sélectionné pour vous des fleurs et plantes parfaitement adaptées à cela. Nous sommes là pour vous aider et vous expliquer quelles sont les meilleures façons de sécher les fleurs.
Les avantages des fleurs séchées
Les fleurs séchées ne sont pas seulement très tendance, elles présentent également bien d'autres avantages. Les fleurs séchées durent longtemps, parfois même des années. Elles sont non seulement une alternative bon marché aux fleurs fraîches, mais elles sont également durables. Notre fournisseur utilise même la chaleur résiduelle industrielle dans l'ensemble du processus de séchage.
Autre détail pratique : vous n'avez pas besoin d'avoir la main verte avec les fleurs séchées. Car vous n'avez vraiment pas à vous en occuper. Des fleurs séchées, c'est très sympa et cela vous permet de faire preuve de créativité. Vous pouvez bien sûr les mettre dans un joli vase, mais vous pouvez aussi les utiliser à bien d'autres choses. Nous avons listé pour vous nos créations préférées et nous espérons qu'après cela, vous aurez envie de faire quelque chose de beau avec des fleurs séchées.
1 - Couronne de fleurs
Il est très facile de composer sa propre couronne avec des fleurs séchées. Tout ce dont vous avez besoin est un anneau en fer ou un fil de fer. Attachez les fleurs séchées à l'anneau avec du fil et le tour est joué.
2 - Attrape-rêve
Vous pouvez également utiliser l'anneau en fer pour fabriquer un attrape-rêves de fleurs séchées. Laissez les fleurs séchées pendre de façon ludique pour un véritable 'effet attrape-rêves'.
3 - Cadre photo
Les fleurs séchées sont également très belles dans un cadre photo. Pour cela, il faut commencer par sécher et aplatir les fleurs fraîches entre les feuilles d'un livre et du papier absorbant par exemple. Au bout de trois semaines environ, les fleurs seront prêtes et vous pourrez les mettre dans le cadre. Vous pouvez bien sûr aussi utiliser une jolie fleur séchée toute prête !
4 - Bouteille ou flacon de parfum
Mettez vos fleurs séchées dans une jolie bouteille en verre. Amusez-vous éventuellement à assembler plusieurs bouteilles. Tout est possible. Vous préférez quelque chose de plus petit ? Utilisez dans ce cas un ancien flacon de parfum.
5 - Ensemble de petits pots ou vases
Également très sympa : des fleurs séchées dans un ensemble de petits pots posés dans la cuisine par exemple. Prenez deux jolis pots de conserve et remplissez-les de vos fleurs préférées. Ou choisissez plein de petits vases que vous placerez dans un bel endroit de la maison.
6 - Fleurs séchées et papier
Vous pouvez vraiment faire tout ce que vous voulez en combinant fleurs séchées et papier. Les fleurs séchées se collent facilement sur du papier, vous pouvez ainsi décorer des cartes, des marque-pages et d'autres petites œuvres d'art. Une activité très sympa pour les enfants !
7 - Boules de Noël
Et pour finir, une idée créative pour Noël : des fleurs séchées dans des boules de Noël. Utilisez pour cela des boules en verre ou en plastique dans lesquelles vous déposerez très soigneusement les petites brindilles et les fleurs. Votre sapin de Noël n'a jamais eu l'air aussi chaleureux !
Il y a encore beaucoup de choses créatives à faire avec des fleurs séchées. Vous préférez peut-être un bouquet de fleurs séchées à l'ancienne ? Nous avons complété notre assortiment par de magnifiques bouquets de fleurs séchées de différentes formes et tailles, assemblés avec soin pour que vous puissiez en profiter immédiatement. Vous trouverez toujours quelque chose qui correspond à votre intérieur.